Biographie du rappeur togolais Bogga Bellow

Agbezukey Koami à l’état civil, Bogga Bellow est un artiste chanteur togolais. Adepte du hip hop depuis le bas âge, sa conception de la musique dépasse largement les limites du Rap, domaine de prédilection des artistes en vogue sur le sol togolais. Bogga Bellow se créé un univers particulier, un brassage de tradition et de modernité sur un fond musical Afro hip hop, avec une marque d’authenticité et d’attachement à son continent.

C’est en 2017 qu’il se révèle véritablement au public, lors des soirées des All Musics Awards. Lauréat de la catégorie découverte de cette édition, il compris très tôt que pour réussir à s’imposer, le professionnalisme et la qualité du travail doivent être ses alliés. C’est ainsi qu’il confie désormais sa carrière à l’expertise du label Eden Factory, une structure de production et de promotion artistique qui l’a repéré dans la foulée. Son tout premier clip du titre « BadaBada » qui lui a valu le trophée fut réalisé de main de Maître par Yoss Spencer, l’un des meilleurs réalisateurs du pays.

Etape par étape, Bogga Bellow continue de s’introduire aux mélomanes togolais et de conquérir plus de fans. Dans son 2e single officiel intitulé « wa wa », il revisite l’un des classique, tube hip hop américain qui a bercé son adolescence.

Tout comme Bella Bellow, icône de la musique africaine dont il s’inspire et de qui il porte le nom, Bogga Bellow compte marquer le monde tout entier, à travers ses oeuvres. Il lui a d’ailleurs rendu hommage à travers sa troisième sortie, titrée « Senye » qui signifie « Destin », comme pour accomplir ce qu’elle n’avait pas eu le temps de terminer.

En Avril 2019 dans le but d’imposer son style de rap assez particulier, il participe au concours Podium Fadef, une compétition qui met en exergue les jeunes talents de la musique qui font la promotion des cultures togolaises et Africaines à travers leurs œuvres. Il en sortira lauréat, confirmant tout le bien qu’on pense de lui.

Avec beaucoup d’espoir et d’assurance, la nouvelle étoile du hip hop togolais se positionne dans le ciel et ambitionne faire vibrer tout le continent à travers ses rythmes et son flow.

____
Afrique People Mag, Entre Etre Et Paraître !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page