Djifason : « Ayila 4 » On dirait une série télévisée !

Après le succès de son titre « Ayila » qui avait fait bouger tous les togolais sur un rythme dansant conjugué à une histoire drôle, le contraste entre la période de « gloire » de l’artiste Djifason et ses œuvres musicales d’aujourd’hui est tellement frappant au point où on se demande si l’artiste a perdu son inspiration.

« Ayila 1 », « Ayila 2 », « Ayila 3 », « Ayila 4 », tchiééé ! C’est une série ? En tout cas, c’est ce à quoi ça renvoie à première vue. Les séries, les films ont souvent des suites, raison pour laquelle il y a des épisodes et des saisons. On peut comprendre qu’une chanson, un clip aient aussi une suite. Plusieurs grands artistes chanteurs l’ont d’ailleurs fait. Mais jusqu’à quatre « saisons », c’était encore du jamais vu jusqu’à ce que l’artiste togolais Djifason ne démontre que c’est possible.

En effet, le chanteur togolais qui en 2013 avait rencontré un succès sur le plan national avec son titre « Ayila », nous avait juste après, pris de court en sortant « Ayila 2 », qui n’avait pas rencontré le même succès que la chanson précédente mais qui a quand même fait son petit chemin. Contre toute attente, Djifasson a par la suite, eu la mauvaise idée de sortir une troisième  » saison « , « Ayila 3 », et même une quatrième « Ayila 4 » tout récemment. Actuellement, nous ne savons pas encore si ça va s’arrêter là, ou s’il y’aura une cinquième  » saison « , histoire de concurrencer « La Casa de Papel » qui, rappelons le, est l’emblématique série espagnole dont on attend avec impatience la saison 5.

Pourquoi un tel acharnement sur une seule histoire sans fin que nous sommes fatigués d’entendre ? L’artiste n’est-il pas censé être un créateur, un innovateur qui apporte à chaque fois de nouvelles choses ?
Si on doit répondre convenablement à ces questions, les réponses nous conduiront à une seule et même réponse : L’artiste en question est en panne d’inspiration. Serait-ce le cas avec Djifason ? La question reste posée.

____
Afrique People Mag, Entre Etre Et Paraître !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page