Laurent GBAGBO, toujours dans la course présidentielle ?

Les choses changent en Côte d’ivoire à propos de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
L’ex président ivoirien Laurent GBAGBO qui avait été radié de la liste électorale par la Commission Électorale Indépendante avec confirmation de la justice ivoirienne, vient d’être remis dans le jeu présidentiel sur demande de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

Après le passage de Guillaume SORO, c’est au tour de Laurent GBAGBO de se faire réintégrer sur la liste électorale.
La Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) demande « la suspension de l’inscription de la condamnation du Président Laurent GBAGBO sur le casier judiciaire et sa réintégration sur la liste électorale », voici le post qu’a fait Maitre Ange Rodrigue Dadje, Avocat de madame Simone Ehivet GBAGBO sur sa  page Facebook.
Cependant, ladite décision sera notifiée aux parties ce lundi 28 septembre 2020. A près d’un mois de l’élection présidentielle, la liste semble toujours être incomplète.

Rappelons que l’actuel président ivoirien ADO a rassuré l’ONU sur la transparence de l’élection par ces mots : « Toutes les dispositions sont prises pour que cette élection soit apaisée et transparente ». Espérons que ce soit le cas.

____
Afrique People Mag, Entre Être Et Paraître !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page