Yemi Alade ambassadrice du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

La chanteuse Yemi Alade connue pour son intérêt pour l’autonomisation de la femme et le développement en Afrique, vient d’être nommée ambassadrice du Programme des Nations Unies pour le Développement.

Auteur de quatre albums, Yemi Alade est une chanteuse nigériane Afro Pop qui est populairement connue pour son titre « Johnny ». L’artiste de nationalité nigériane a été nommée ambassadrice du PNUD. La nouvelle a été rendu public ce mercredi par l’administrateur de l’Organisation des Nations Unies Achim Steiner. Après son dernier titre true love où la chanteuse valorise encore une fois la culture africaine, elle va devenir ambassadrice volontaire du PNUD, ce qui lui permettra de mieux mener ses combats pour l’autonomisation de la femme et contre l’inégalité en Afrique. La star nigériane va défendre les questions relatives à l’impact socio-économique de la covid-19 chez les femmes dans les pays en développement, afin de mobiliser le soutien nécessaire aux objectifs de développement durable en mettant l’accent sur la sensibilisation aux impactes du changement climatique selon Achim Steiner.

Le diplomate semble très pressé de connaître les avis de Yemi sur les questions de développement. « Nous avons hâte de travailler avec vous Yemi. Nous sommes impatients d’entendre et de partager les questions qui vous passionnent, notamment l’autonomisation de la femme et la lutte contre les inégalités », a-t-il déclaré. Yémi quant à elle a déclaré que cette opportunité lui permettra d’attirer l’attention du public sur les problèmes affectant les femmes vulnérables dans les pays en développement comme le Nigéria.  « Le changement climatique n’est pas neutre du point de vue du genre (…) les femmes originaires des pays en développement, comme mon pays natal, le Nigéria sont particulièrement vulnérable au changement climatique car elles dépendent largement des ressources naturelles locales pour leur subsistance », a déclaré la star.

Notons que Yemi Alade est la première artiste Afro-pop africaine à avoir atteint plus de 100 millions de vues sur YouTube et a également fait partie des personnes de moins de 30 ans les plus influents du magazine Forbes. Au-delà de tout ceci, l’artiste a eu bien d’autres distinctions.

____
Afrique People Mag, Entre Etre Et Paraître !!!      

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page